Bateau Ecole Bleu Bassin vous prépare à l’examen théorique pour l’obtention d’un permis bateau côtier sur le Bassin d’Arachon.

L’examen de code organisé par les affaires Maritimes d’Arcachon consiste en une série de 30 questions audiovisuelles à choix multiples (QCM). Vous avez 20 secondes pour utiliser la boîte électronique pour répondre aux questions. 5 erreurs sur 30 questions sont autorisées. La nouvelle réforme du permis bateau pour 2022 nous informe que l’examen pourrait passer à 40 questions avec le même nombre d’erreurs autorisées (ceci sont des informations non-officielles à l’heure d’aujourd’hui). 

Déroulement de la formation chez Bateau Ecole Bleu Bassin

1. Inscription en ligne sur notre site internet
2. Constitution du dossier pour les Affaires Maritimes
3. Apprentissage du livre de code et des cours en ligne côtier (livret fourni). Nous avons également la possibilité de vous fournir les accès à notre plateforme de révision pour vous entraîner facilement depuis chez vous aux révisions de votre examen de code au permis bateau.
4. Apprentissage de tests côtiers « comme à l’examen » sur internet, (accès fourni)
5. Session de cours théorique 6h30 au total (dont 1h30 de théorie pratique)
6. Cours de navigation (2h par élève soit 4h quand formation pratique en binôme)
7. Examen de code côtier aux Affaires Maritimes
8. Félicitations vous avez obtenu votre permis côtier !

Après l’obtention de votre code

Après le code, vient la pratique. Une fois que vous avez réussi ce test et fait les manoeuvres et la conduite sur le magnifique Bassin d’Arcahcon, vous voilà le permis bateau en poche. En attendant que le Département des services d’État vous délivre une licence de navire définitive, vous recevrez un certificat temporaire.

Par conséquent, vous pouvez naviguer immédiatement après avoir quitté l’examen. Une revue de code de la licence du navire a été effectuée lundi matin à la Direction des Affaires Maritimes du Port d’Arcachon. Si le lundi est un jour férié, l’examen a généralement lieu le mardi. Pour toutes questions, contactez-nous directement sur notre site internet ou par téléphone au +33 6 38 96 64 35.

WordPress Cookie Plugin by Real Cookie Banner