Nos permis hauturier bateau école bleu bassin

Permis bateau hauturier

Après l’obtention de votre permis bateau moteur (permis côtier), vous pourrez emprunter l’extension hauturière (eaux maritimes) qui vous permettra de naviguer en mer à des distances supérieures à 6 milles nautiques.

L’extension hauturière

L’extension hauturière du permis bateau plaisance option côtière permet la navigation en mer et océan à distance illimitée de la côte. Il permet la manœuvre d’une embarcation de plaisance motorisée ayant une puissance supérieure à 6 chevaux (soit 4,5 kilowatts), de naviguer en mer et haute mer sans limite de distance d’un abri ou de la côte mais également de jour comme de nuit et sur lacs et sur plans d’eau fermés.

 

Inscription à l’examen

Pour passer l’examen, contactez notre centre de formation Bateau École Bleu Bassin et communiquez-nous les informations et documents suivants :

  • l’original du permis bateau de plaisance option côtière (le permis côtier)
  • le formulaire cerfa n°14680*01
  • une photo d’identité (en couleur)
  • un timbre fiscal de 38 euros qui couvre les frais d’inscription à l’examen

Attention : Il faut être titulaire du permis bateau plaisance option côtière pour être éligible à l’inscription de l’extension hauturière.

 

Préparation de l’examen

Le candidat ou la candidate à l’obtention du permis bateau hauturier doit être âgé(e) d’au moins 16 ans doit et être titulaire du permis bateau option côtière. L’examen théorique du permis hauturier ne vous oblige pas à vous inscrire dans un centre de formation puisqu’il s’agit d’une épreuve théorique uniquement. Il est donc possible de s’y préparer seul et de passer l’examen en tant que candidat indépendant (ou candidat libre).

Il est cependant recommandé de se préparer à l’examen dans un bateau-école avec des professionnels diplômés d’état qui pourront vous accompagner dans votre réussite, et afin de mieux appréhender l’ensemble des connaissances essentielles au monde maritime et nautique. Vous serez un marin ou une marine incollable aussi bien sur les sujets de sécurité, l’utilisation des outils électroniques que de la perception des temps météorologiques lors des questions à choix multiples de l’examen !

 

Prix du permis bateau hauturier

Nous proposons deux tarifs pour la formation de 15 h du permis bateau extension hauturière : une offre avec matériel et une offre sans matériel. Le matériel comprend une Carte SHOM 9999, un compas, une règle de navigation, un livre de code, un livre de test et stylo.

  • Permis bateau hauturier (sans matériel) : 450 €
  • Permis bateau hauturier (avec matériel) : 530 €

 

Naviguez en mer et haute mer avec le permis bateau hauturier

Vous souhaitez naviguer plus loin en mer ? Obtenez rapidement votre permis bateau hauturier au Bassin d’Arcachon avec Bateau École Bleu Bassin !

Vous avez une question ? Contactez-nous au numéro indiqué : +33 6 38 96 64 35 ou à l’adresse mail contact@bateauecolebleubassin.com.

 

arcachon huitres degustation bateau
coffret cadeau à offrir pour passer son permis bateau
découvrir arcachon avec un permis bateau
arcachon huitres degustation bateau
coffret cadeau à offrir pour passer son permis bateau
découvrir arcachon avec un permis bateau
WordPress Cookie Plugin by Real Cookie Banner